Superslomo

En Suspension

En Supension est une installation dans laquelle le spectateur se retrouve au coeur d’un récit de voyage composé de photographie et de courtes phrases.

L'oeuvre joue sur la relation entre l’image et le texte. Ici, chacun est libre de se déplacer dans l’espace et de construire sa propre narration.

Même sans avoir vécu le voyage, le spectateur y est immergé. La chronologie des photographies n’a aucune importance.

Les photographies sont suspendues à différentes hauteurs, placées aléatoirement. Cette disposition éclatée dans l'espace donne une impression de souvenirs suspendus, à la manière d'une nébuleuse d'images mentales. Ce travail à été réalisé à la suite d’un workshop autour de la notion de temps ralenti à La Flèche. Le déplacement en vélo du Mans à La Flèche constitue l'essence même du projet.

Superslomo

Ce film a été réalisé de la même manière que Canticum Corpus, tourné en 35mm puis scanné et mis sur support numérique. Le son provient d'enregistrements durant une soirée performance pendant le workshop. 

Lors de l'exposition Superslomo, le film était présenté sur support pellicule sur une table de montage. Le spectateur était libre d'avancer ou de reculer dans le film comme il le souhaite à l'aide de manivelles à chaque extrémité du film.

© Jeanne Minier

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Croisement